Café-Jasette se veut un moyen pour faire le lien entre les sciences humaines, sociales et autres, et le grand public. Nous agissons dans une optique de vulgarisation qui ne perd cependant pas de vue les dernières avancées de la recherche. Nos intervenants sont et seront recrutés dans le monde universitaire, professionnel et associatif.
Nous partons tout simplement d'une envie de faire partager le fruit de recherches, de débattre et de faire sortir le savoir des universités. Le tout dans le cadre le plus convivial qui soit associant chocolat chaud, conférence et bien sûr jasette libre autour du sujet.
C'est pourquoi nous vous convions le jeudi 20 janvier 2011, dès 20h, au café : "La petite cuillère", 3603 Saint-Denis, à Montréal.
L'entrée est gratuite, les contributions sont volontaires pour récompenser le travail du conférencier ou de la conférencière. On fait passer le chapeau!
La première conférence organisée par "Café-Jasette" s'intitule:
"Les femmes durant les rébellions patriotes de 1837 et 1838".
En effet, Lorsqu’on évoque les rébellions patriotes de 1837-1838, on parle des hommes patriotes. Mais qu’en est-il des femmes ? Ont-elles joué un rôle dans les rébellions ? Pourquoi n’en entendons nous jamais parler ?
La conférence abordera le regard que les Patriotes portaient sur les femmes et comment ils concevaient le rapport entre les femmes et la politique. La question du rôle de ces femmes lors des rébellions sera aussi abordée.
Cette intervention vous sera présentée par Émilie Tanniou, guide-animatrice à la prison des patriotes.
Voici le lien vers la page de l’évènement facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire