Café-Jasette

mardi 7 mai 2013

La communication NonViolente et consciente

Les conférences Café-jasette vous proposent le jeudi 16 mai, à partir de 19h30, au café La Petite Cuillère (3603 Saint-Denis, Métro Sherbrooke) une conférence sur la communication NonViolente et consciente.



Café-jasette recevra pour cette soirée Jean-Yves Lagasse de Locht, doctorant en droit à l'université de Sherbrooke. 

Voici comment il présente les principes essentiels de la communication NonViolente : 

"Entre ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis réellement, Ce que tu veux entendre, Ce que tu entends, Ce que tu crois comprendre, Ce que tu veux comprendre, Et ce que tu comprends réellement, Il y a neuf possibilités de ne pas s’entendre! 
Mais en écoutant ce que tu vis au-delà de ce que tu veux dire et en exprimant ce que je vis au-delà de ce que je veux dire, il y a une manière de communiquer qui ouvre des fenêtres..."

La conférence sera suivie par une période de questions et de débats avec le public

L'entrée est libre et gratuite!

Bières, vin, boissons chaudes, tartines et sandwiches en vente sur place à La Petite Cuillère.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire